Des données d'essais accessibles partout en temps réel grâce au Télémonitoring

En tant que partenaire industriel, nous aidons nos clients à réduire le cout total de leur campagne d’essai en développant des outils et services autour des essais.

Le télémonitoring en est un exemple puisqu’il permet d’éviter les déplacements sur les sites d’essais en donnant aux responsables techniques un accès en temps réel à leurs données d’essais et aux outils de monitoring et de traitement depuis leur bureau.

L’objectif est de fournir le même service que le client soit à Intespace, à son bureau, à son hôtel.

Cette solution est très simple à mettre en œuvre chez les clients.

 Des solutions simples permettent de répondre à certaines attentes clients :

  • fourniture des données toutes les heures par blocs par sftp ou ftp
  • fourniture des données toutes les acquisitions (en général à la minute) par sftp ou ftp
  • accès à des visualisations et des outils de traitement

Notre force est de mettre à disposition des milliers de données provenant de différents flux

  • acquisition du moyen
  • données bord
  • baies thermiques

Avec un progiciel de visualisation et de traitements performants DynaWorks V7 qui permet d’afficher en temps réel des données flottantes et des mots d’états, de déclencher des alarmes, … (figure 1 : Affichage des données de mesure en temps réel)

 

 

 

La solution Télémonitoring propose aux clients d'accéder à un environnement métier sécurisé (HTTPS) dédié spécifiquement aux clients ayant fait la demande et ce depuis n'importe où via une simple connexion Internet.

La solution est basée sur une interface Web, utilisant ainsi la puissance du navigateur en déportant l'affichage d'une station cliente Windows DynaWorks (Figure 2 : Architecture informatique Télémonitoring)

 

Cet affichage permet de configurer et d'exploiter l'application DynaWorks de la même manière qu'en étant physiquement sur le site.

Les données sont sur un serveur Linux à Intespace et sont confinées dans un espace client non partagé au sein d’Intespace qui assure l’étanchéité entre les données des clients.

Pour des essais critiques militaires ou autres, des solutions plus sophistiquées peuvent être mises en place en s’appuyant sur des liens VPN entre le client et Intespace.

 

2, rond point Guillaumat CS 64356 31029 Toulouse Cedex