Interview : Pablo Gallego, Elecnor-Deimos (2014)

Elecnor-Deimos, un nouveau client du centre d’essais de Toulouse

Les moyens adaptés, le bon calendrier et le bon prix. C’est ce qui a amené Elecnor-Deimos jusqu’au centre d’essais d’Intespace pour y réaliser les essais finaux du nouveau Deimos-2.

Pablo Gallego, ingénieur projet chez Elecnor-Deimos est un habitué des salles d’essais d’Intespace. Il a déjà travaillé avec nos équipes sur le projet Lares (VEGA) alors qu’il était ingénieur à l’ESA. Il a également collaboré avec Intespace sur des projets de satellites télécom avec Arianespace et pour des satellites télécom et de la formation pour Airbus DS dans le cadre d’un projet EADS CASA SPACIO.

Le fabricant de satellites espagnol a pu apprécier la méthodologie d’assistance à projet déployée par Intespace qui s’est avérée adaptée à leurs besoins. Elle prévoyait en effet les étapes nécessaires pour mener le projet à son terme avec succès : tout le temps nécessaire a été consacré en amont de la campagne à la préparation des essais de sorte que les moyens d’essais étaient parfaitement en phase avec le satellite Deimos-2.

Les deux équipes Intespace et DCM ont très bien communiqué tout au long de la campagne ce qui leur a permis de gérer sans problème les difficultés de programmation des tests qui se présentaient. «Grâce à son expérience et son professionnalisme nous considérons vraiment Intespace comme un partenaire avec une approche client qui privilégie les échanges et la disponibilité de ses équipes.» a souligné monsieur Pablo Gallego ingénieur projet pour DCM.

«Les résultats des essais sont en parfait accord avec nos prévisions tirées d’expériences antérieures. C’est très satisfaisant ! J’espère retrouver la prochaine fois les mêmes équipes motivées et impliquées. Et bien sûr des moyens d’essais toujours au top !».

2, rond point Guillaumat CS 64356 31029 Toulouse Cedex