Retour : Presse

MyTest, une application conçue avec Airbus par Intespace pour gérer les données d’essais statiques de l ‘A350 XWB.

Alors que le salon du Bourget s’est terminé sur un vrai succès commercial pour l’A350 XWB, les essais statiques sur la structure de l’avion se poursuivent sous la maîtrise d’oeuvre d’Intespace, l’entreprise spécialisée dans le domaine des essais de simulation de l’environnement, en partenariat avec DGA-TA.

Dans le cadre de cette campagne, Intespace a également été retenu pour réaliser la nouvelle application qui gère désormais l’instrumentation et le monitoring des essais de cette campagne : MyTest.



Au coeur de l’application MyTest, on trouve DynaWorks®, solution logicielle de gestion et traitement de données conçue par Intespace, autour de laquelle ont été développés des modules spécifiques répondant aux besoins d’Airbus à savoir : proposer un outil collaboratif partagé par tous les acteurs du projet dans le monde, garantir l’accès à une base de données unique, développer une interface dédiée aux essais statiques. Avec un objectif global en ligne de mire, celui d’améliorer la performance des tests grâce à cette nouvelle application pour gagner du temps sur la campagne d’essais.

" Ce que nous avons obtenu avec le développement de l’application MyTest avec Intespace, c’est avant tout une fiabilité inédite de la mesure. Tout d’abord parce que cette application intervient d’un bout à l’autre du process. De la spécification détaillée du besoin jusqu’à la récupération de la donnée d’essai, on s’appuie sur un outil unique. MyTest est utilisé par ceux qui définissent la jauge, par ceux qui la posent et par ceux qui collectent la mesure, y compris pour les étapes de connexion et de maintenance. L’information suit le même flux et n’est jamais altérée.

Au-delà de cette continuité du process, l’application a aussi l’avantage d’être celle de tous les partenaires et acteurs de la campagne d’essai. Cela est aussi un élément de fiabilité nouveau : les informations sont partagées par tous et donc à chaque instant la donnée est unique pour tous.
Enfin la visualisation 3D de l’interface, orientée utilisateurs, a également été bien accueillie et favorise la qualité de l’information."

Pascal Chezzi, chef de projet «MyTest» chez Airbus


Télécharger le communiqué de presse

2, rond point Guillaumat CS 64356 31029 Toulouse Cedex